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Procédure d'admission et inscription  
Procédure d'admission et d'inscription dans notre école pour l'année scolaire 2021-2022 Pour les nouveaux élèves (élèves qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout) Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans) Inscription au primaire Inscription au service de garde Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN Pour vérifier son école de bassin, rendez-vous sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Si votre enfant a déjà été admis dans une école, par exemple dans un programme particulier, rendez-vous sur le site de cette école afin de procéder à l'inscription officielle. ÉTAPE 2 - REMPLIR LE FORMULAIRE ET LE FAIRE PARVENIR À L'ÉCOLE PAR COURRIEL, AVEC LES DOCUMENTS DEMANDÉS Le parent doit accéder, à partir d’un ordinateur, au formulaire d’admission et d’inscription à l’école et au service de garde ci-dessous. Deux options s’offrent à lui : Option 1 : Imprimer le formulaire, remplir et signer les pages, pour ensuite le numériser et l’envoyer avec les documents demandés par courriel à l’école: montagnac.dulac@csdps.qc.ca ou montagnac.delamontagne@csdps.qc.ca. Option 2 : Remplir le formulaire, y apposer votre signature électronique sur les pages et le faire parvenir avec les documents demandés par courriel à l’école: montagnac.dulac@csdps.qc.ca ou montagnac.delamontagne@csdps.qc.ca. Besoin d’aide pour signer votre document électroniquement? Accédez à un guide ici. DOCUMENTS DEMANDÉS Avec son formulaire, le parent doit insérer les pièces jointes suivantes dans son courriel : Une copie du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil; Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour le préscolaire). À noter que, pour remplir le formulaire, vous aurez besoin des coordonnées téléphoniques des personnes à contacter en cas d’urgence. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez nous contacter. INSTRUCTIONS ET FORMULAIRE Pour accéder aux instructions et au formulaire d’admission et d’inscription à l’école et au service de garde 2021-2022: formulaire. ÉTAPE 3 - PRÉSENTATION DES DOCUMENTS OFFICIELS Important : l’original du certificat de naissance, ainsi qu’une preuve de résidence sur le territoire du centre de services scolaire (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) devront être présentés ultérieurement, lorsque les mesures sanitaires entourant la COVID-19 le permettront. Les détails concernant cette étape vous seront acheminés dès que possible. N'oubliez pas de visiter la page du transport scolaire, pour toute information à ce sujet. Certains services de transport requièrent une inscription, dans le respect des dates limites. Inscription d'un élève qui fréquente actuellement le programme Passe-Partout ou l'une des écoles du CSSDPS Le parent de l’élève doit remplir et signer le renouvellement de son inscription par Internet en suivant le lien Inscription dans Mozaïk Portail parents. Pour inscrire son enfant au programme Passe-Partout Le parent doit remplir, à partir d’un ordinateur, le formulaire d’admission et d’inscription disponible à partir de la fin janvier sur la page Web du programme Passe-Partout. Inscription à l’enseignement préscolaire 4 ans (maternelle 4 ans) Nous vous invitons à surveiller régulièrement le csdps.qc.ca pour connaître les détails, disponibles sous peu.  
Liste des rencontres  
2020-2021 9 septembre 2020 à 19h : Assemblée générale des parents 15 octobre 2020 2 décembre 2020 13 janvier 2021 24 mars 2021 28 avril 2021 8 juin 2021  
Membres  
2020-2021 Parents M. Guy-Antoine Dorval Mme Marie-Claude Fortin Mme Geneviève Leduc, présidente et substitut au comité de parents M. Jean-Philippe LeHuu, représentant de la communauté M. François Letarte, vice président M. Luc Pigeon, représentant au comité de parents Mme Virginie Roy-Villeneuve Membres du personnel Mme Hélène Bastien, personnel de soutien Mme Guylaine Faille, service de garde Mme Claudia Lepage, enseignante M. Marc-André Perron, enseignant Mme Anne-Manon Poulin, enseignante Mme Karine Rioux, enseignante  
École Montagnac  
Comité EHDAA Sécurité en zone scolaire Activitésparascolaires Voir toutes les actualités  
Calendriers  
Calendrier scolaire bâtiment du Lac Calendrier bâtiment de la Montagne  
Nous joindre  
 
Tarifs  
Vous trouverez plus d'information sur la tarification dans le document « Règles de régie interne du service de garde ». Place à contribution réduite (P.C.R.) :    Il s’agit des places subventionnées par le Ministère. Le tarif est actuellement fixé à 8.50$ par jour (sujet à changement selon les orientations ministérielles « budgétaires »). Les enfants fréquentant le service de garde au moins 3 jours par semaine et pour un minimum de deux périodes pour chacune de ces journées sont admissibles à la garde subventionnée (statut régulier). Tarification sporadique (non éligible au P.C.R) Toute autre fréquentation est facturée à la période (statut sporadique) : Matin : 3,00 $ (7 h à 7 h 45) Midi : 4,00 $ (11 h 24 à 12 h 47) Attente préscolaire : 4,00 $ (14 h 15 à 15 h 21) Soir : 7,00 $ (15 h 21 à 18 h) **Maximum de 18,00$ par jour pour le primaire et de 20,00$ par jour pour le préscolaire** Journées pédagogiques Les frais de garde sont de 12,50$ pour ces journées (sujet à changement selon les orientations ministérielles « budgétaires »). Des frais supplémentaires pourraient être demandés pour les frais d’activités, droits d’accès ou de transport (maximum de 100,00$ par année). Les activités avec frais supplémentaires sont facultatives et une offre de service sans frais supplémentaires est offerte.  
Horaire  
Du lundi au vendredi, selon le calendrier scolaire, de 7 h à 18 h, en complément des heures de classe.  
Information  
Règles de régie interne pour les 2 bâtiments Cliquer ici pour voir nos règles de régie interne. IMPORTANT- Modification pour les modifications à la journée, bâtiment du lac IMPORTANT- Modification pour les modifications à la journée, bâtiment de la Montagne Calendrier de facturation Cliquez ici pour voir le calendrier de facturation Bâtiment de la Montagne Description des journées pédagogiques Inscription aux journées pédagogiques Bâtiment du Lac Description des journées pédagogiques Inscription aux journées pédagogiques Formulaires valides pour les 2 bâtiments Modification de réservation Autorisation pour l'administration de chaque médicament Changement de choix - journées pédagogiques  
Info-Parents  
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