Mot de la direction

Bienvenue à l'école Montagnac!

Située dans le merveilleux décor de Lac-Beauport, l'école Montagnac accueille plus de 800 élèves. Son projet éducatif s'articule autour des valeurs de respect, d'engagement et de fierté.

À l'image de notre communauté, nous offrons une multitude d'activités parascolaires permettant à nos élèves de s'accomplir dans différents sports. Hockey cossom à toutes les récréations, volleyball, cheerleading, club de cross-country (course à pieds en forêt) et basketball sont au nombre des activités offertes.

Le service de garde fait partie de différentes ligues inter-service de garde où les élèves peuvent pratiquer le hockey cossom, le soccer de même que l'improvisation. Ce même service offre aussi une panoplie d'activités et sorties lors des journées pédagogiques.

Un programme d'anglais intensif pour les élèves de 6e année permet à ceux-ci de vivre la moitié du temps d'enseignement en immersion anglaise.

Les élèves profitent également de notre milieu riche en ressources récréatives telles que les sentiers de ski de fond, le centre de ski, le centre de plein air et les sentiers qui jalonnent le Lac-Beauport.

Avec un corps professoral dynamique et impliqué, notre école vit annuellement une grande variété d'activités qui s'articulent autour du thème choisi chaque année.

Bonne année scolaire!

David Tremblay, directeur