Anglais intensif

L'anglais intensif au Bâtiment de la Montagne

Deux groupes d’élèves de 6e année cohabiteront au Bâtiment de la Montagne. C’est dans un concept d’alternance cyclique que chaque groupe prendra part au programme d’anglais intensif. Alors que le groupe A sera en anglais pour une durée de 9 jours, ceux du groupe B seront avec la titulaire pour l’ensemble des autres matières. Une transition se vit à la fin du 9e jour. Cela résulte en 90 jours d’anglais sur 180 jours au calendrier scolaire, soit 50% de l’année.

 Ainsi, les apprentissages scolaires se vivent en continu tout au long de l’année jusqu’aux épreuves ministérielles de juin. Cette formule permet une collaboration très grande des enseignantes et la période de 9 jours s’avère offrir un rythme d’apprentissage intéressant.

L'anglais intensif au Bâtiment du Lac

Cette année, les groupes de 6e année vivent un nouveau projet de Coenseignement, c’est-à-dire deux groupes dans un local commun dans lequel ils font la plupart de leurs activités sous la supervision de deux enseignantes. Les élèves se retrouvent toutefois en regroupement ordinaire pour les cours d’anglais intensif, de musique et d’éducation physique.  C’est dans un concept d’alternance cyclique que chaque groupe prendra part au programme d’anglais intensif. Alors que le groupe A et B seront en anglais pour une durée de 9 jours, ceux du groupe C-D seront avec les titulaires pour l’ensemble des autres matières. Une transition se vit à la fin du 9e jour. Cela résulte en 90 jours d’anglais sur 180 jours au calendrier scolaire, soit 50% de l’année.

 

5e/6e année

Les élèves ont principalement leurs périodes d’anglais en avant-midi et les autres matières en après-midi. Cette formule permet d’offrir 50 % de l’année en anglais intensif.