Une école secondaire et une école primaire sur le terrain de l’ancien zoo de Québec

    //
18.09.2020

Une école secondaire et une école primaire sur le terrain de l’ancien zoo de Québec

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries est enthousiaste de vous partager cette excellente nouvelle

 

Québec, le 17 septembre 2020 – La directrice générale du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (CSSDPS), Marie-Claude Asselin, est heureuse de partager cette nouvelle confirmant la construction d’une école secondaire, à laquelle s’ajoutera la construction d’une école primaire, sur le terrain de l’ancien zoo de Québec. L’école secondaire pourra accueillir 1 256 élèves et l’école primaire aura 32 classes permettant de recevoir 768 élèves.

Le 17 septembre 2020, à Charlesbourg, le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, le député de Charlesbourg, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, et le député de Chauveau, M. Sylvain Lévesque, en ont fait l’annonce. Ces constructions sont autorisées dans le cadre des investissements majeurs des infrastructures scolaires dévoilés dans les dernières semaines par le gouvernement du Québec.

« Ces confirmations de constructions pour une école secondaire et une école primaire sont le résultat des efforts rigoureux, soutenus et concertés du Centre de services scolaire et ses partenaires politiques des différents paliers, au cours des dernières années. Localisé au cœur d'un magnifique environnement boisé, l’emplacement choisi est à proximité de différentes aires de desserte dans Charlesbourg, ce qui constitue un atout significatif pour notre personnel, nos élèves et leurs familles. Nous sommes heureux de cette opportunité qui nous permettra d’avoir une école du 21e siècle, avec une offre de services stimulante et innovante, en plus d’être un lieu de convergence pour en faire une école dans sa communauté, notamment par des rassemblements familiaux et des activités sportives », indique Marie-Claude Asselin, directrice générale.

Ces deux nouvelles constructions permettront de répondre efficacement aux besoins en lien avec le manque d’espace. Le CSSDPS vit actuellement une croissance constante et marquée du nombre d’élèves, prévue au moins jusqu’en 2029. Pour répondre à cette situation et maintenir des services éducatifs de grande qualité pour ses élèves, le Centre de services scolaire poursuit ses travaux avec les différentes instances et les partenaires pour développer ce projet si important pour sa communauté éducative. Nous vous tiendrons informés des développements de ce projet notamment dans l’infolettre mensuelle qui vous est dédiée.

Nous pouvons nous réjouir tous ensemble de pouvoir participer à la concrétisation de ce projet d’envergure!

 

Pour plus d’information : Communiqué de presse du gouvernement du Québec (17 septembre 2020)